Achat de lampes pour voitures anciennes : trouvez tous les modèles en ligne

voiture de collection
Pourquoi assurer une voiture de collection ?
janvier 2, 2020
laver sa voiture
Comment bien laver sa voiture ?
janvier 23, 2020
ampoules d’une voiture ancienne

Rouler dans une voiture ancienne qui fonctionne parfaitement est très agréable. Cependant, quand vient le temps où vous devez renouveler certaines pièces comme l’éclairage de l’auto, vous pouvez vite galérer. Tout cela, c’est du passé. Désormais, vous pouvez avoir des sites de vente dans lesquels vous allez dénicher tout ce dont vous aurez besoin pour votre véhicule. De manière générale, vous disposez de toutes sortes d’ampoules, et vous n’avez plus qu’à sélectionner celle qu’il vous faut et la commander sur le net.

Les ampoules d’une voiture ancienne

Ce ne sont pas les ampoules qui manquent sur un site de vente d’éclairage automobile. Vous allez y découvrir des feux avant et arrière, clignotants, répétiteurs, antibrouillard, etc. Vous pouvez par exemple faire vos recherches sur ce site.

Pour un phare avant, une ampoule r2 jaune convient parfaitement à votre voiture rétro. Il s’agit d’une ampoule code europeen jaune. Sinon, pour un feu de position arrière, optez pour une ampoule R5W 12V. Quant aux feux de stop, et les feux de recul, choisissez de préférence une ampoule à filament P21W 12 V.

Vous pouvez aussi avoir accès à des ampoules pour clignotants à filaments W5W 12 V. Vous devez en même temps jeter un œil sur les feux antibrouillard s’ils sont associés aux feux de position, si c’est le cas, adoptez une ampoule à filament P21W 12 V. 

Les ampoules de feu de route ressemblent à celles aux feux de croisement. Alors, une ampoule p45t jaune, ou ampoule code europeen peut parfaitement faire l’affaire. En ce qui concerne les ampoules pour l’éclairage de votre plaque d’immatriculation, une ampoule à filament W5W 12V peut par exemple être adaptée.

Ce sont les ampoules avec les meilleurs rapports qualité/prix du marché. De plus, elles sont de fabrication européenne. Toutefois, faites gaffes puisque certaines ampoules de véhicules anciens sont particulièrement onéreuses. Alors, faites toujours une comparaison de prix avant d’acheter un produit.

Changer vos anciennes ampoules par de nouvelles

Quand l’ampoule de votre auto est grillée, procédez vite à un changement au plus vite. De cette façon, vous roulerez en toute sécurité et éviterez tout risque de verbalisation ou d’amendes. Une ampoule r2 12v est adaptée à votre phare avant. 

Pour cela, notez que vous pouvez tout simplement vous rendre chez un spécialiste en ligne et le problème est réglé. Un professionnel que vous trouvez sur le web est aussi fiable qu’un autre dans un atelier ou un garage. Il vous permet juste de gagner plus de temps.

Régler vos phares comme il se doit

Pour remplacer votre éclairage par une ampoule p45t ou ampoule r2 jaune, vous devez d’abord vous assurer que votre véhicule est sur un terrain plat et face à un mur. Il doit aussi être à une distance d’à peu près une dizaine de centimètres de ce dernier.

L’auto doit être vide, vos pneus gonflés, et vous mettez une marque sur le mur pour vous repérer quant à la hauteur des phares. Sur le mur, marquez 10 cm en dessous pour un autre repère. Après, vous allumez vos feux et vous assurez que les phares émettent bien de la lumière entre les 2 repères.

Ajustez leur position si besoin. Dans certains cas, n’hésitez pas à contacter un expert en ligne pour aider si vous rencontrez d’autres soucis.