L’Austin Healey 3000, une voiture qui vous fait voyager dans le temps

Jaguar ancienne
Une Jaguar ancienne, est-ce que cela vous tente ?
mai 12, 2016
Conduire une voiture ancienne, cela ne s’improvise pas
mai 29, 2017
Austin Healey 3000

L’Austin Healey 3000 a tout pour faire chavirer le cœur des passionnés de voitures d’époque. Ce cabriolet a été commercialisé dans les années 59 à 67 par le constructeur automobile Jensen Motors pour le compte de la firme Austin-Healey. La voiture a été surnommée de « Big Healey » par les passionnés en raison de la puissance de son moteur. Découvrez les caractéristiques et prix de l’Austin healey 3000 ici : http://revival-motors.com/

L’Austin Healey a été construite dans plusieurs versions : Austin Healey 3000, Austin Healey Sprite et autres. Quel que soit le modèle, cette petite merveille britannique fait chavirer le cœur des inconditionnels de voitures anciennes et de collection. La conduite d’une Austin Healey procure une sensation de conduite unique. Ce véhicule remarquable fait partie des modèles d’exception réputés comme étant des valeurs de placement sûres au même titre que la Jaguar Type E, la Mercedes Coupé ou encore la Ford Mustang. S’offrir une Austin Healey permet de  s’offrir un formidable voyage dans le temps et l’espace.

La voiture de collection est un véhicule que l’on peut utiliser au quotidien, rien que pour se faire plaisir. Une fois que l’on a goûté aux charmes de ces voitures d’un autre temps comme l’Austin Healey 3000 ou l’Austin Healey Sprite, impossible de revenir en arrière car vous aurez été sublimé. De plus, elle présente l’avantage de conserver sa valeur voire même de l’augmenter. Certains concessionnaires de voitures de collection proposent des modèles de voitures qui ont fait l’objet d’une restauration de qualité rendant les véhicules complètement fiables pour un usage de tous les jours. N’oubliez pas de consulter les offres de voitures de collection en ligne pour trouver le modèle de voiture dont vous rêvez.

Avant d’acquérir votre belle britannique, prenez le temps de vérifier son état général, sa carrosserie. Une voiture de collection exige un entretien régulier.  Essayez de trouver un concessionnaire sérieux, près de chez vous, qui vous fournira toutes les pièces détachées pour l’Austin Healey. Pour préserver la valeur du véhicule, il ne faudra jamais apporter de modifications importantes sur la voiture : conserver le moteur d’origine, préserver le système de freinage et garder le châssis de la sortie d’usine. Si en plus, vous arrivez à dénicher un modèle qui n’a que peu de kilomètres au compteur, vous aurez toutes les chances de réaliser la bonne affaire. N’hésitez pas à privilégier une voiture au faible kilométrage car même si il est plus cher à l’achat, vous serez gagnant sur la durée.