Comment acheter une voiture de collection en France ?

voitures anciennes
Peut-on avoir toute une collection de voitures anciennes ?
mai 12, 2016
voitures anciennes
Qu’en est-il du prix des voitures anciennes sur le marché ?
mai 12, 2016
voiture de collection

En France, un grand nombre de personnes sont  passionnées par les voitures anciennes. Le marché de la voiture de collection ne cesse de se développer et les prix peuvent atteindre des sommes mirobolantes. Acquérir une voiture ancienne n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses même si l’idée suscite beaucoup d’engouement.

Acheter une voiture de collection signifie obligatoirement que le véhicule aura plus de 30 ans, Acquérir une voiture ancienne signifie juste qu’elle aura plus de 10 ans d’âge. Si vous avez une idée précise du modèle de voiture de collection que vous souhaiteriez acquérir, vous pouvez consulter les sites en ligne spécialisé dans ce type de véhicules. Certains concessionnaires proposent un certain nombre de véhicule, à vous de rechercher si celui que vous souhaitez acquérir est disponible chez l’un d’entre eux. Vous pouvez également consulter les annonces de voitures de collection sur les sites de vente de particulier à particulier comme le Boncoin. Les grandes marques de voitures comme Mercedes, Porsche… disposent d’ateliers spécialisés dans l’entretien de ces voitures rares et sauront vous guider pour dénicher celle dont vous rêvez.

Avant d’acheter une voiture de collection vous devrez soigneusement vérifier son état général : état du moteur, de la carrosserie, est-elle atteinte de corrosion, quelles sont les pièces qui devront être changée. Si la voiture n’a plus roulé depuis plusieurs années, vous risquez de vous retrouver avec un véhicule  qui exigera certaines réparations. Les pièces des voitures de collection sont en général très délicates. Vérifiez également le kilométrage du véhicule pour vous donner une idée sur son état. Montrez-vous réaliste et n’achetez pas un véhicule qui risque de vous poser trop de soucis. La voiture de collection dont vous avez tant rêvez ne doit pas virer au cauchemar.

Pour choisir votre voiture de collection, ne vous contenter pas de voir uniquement une seule voiture, comparez les différentes offres de vente du moment. Si vous le pouvez, faites vous conseiller par un ami féru de mécanique ou un bon connaisseur des véhicules de collection. Ces mesures de précautions vous permettront de connaitre la juste valeur de la voiture de collection que vous convoitez. Si vous avez des difficultés à choisir vous pouvez également prendre des renseignements sur les forums de discussion dédiés aux voitures de collection. Prenez le temps de bien votre voiture  de collection pour éviter de vous retrouver devant un gouffre financier pour préserver votre bonheur de la conduire.