Comment bien laver sa voiture ?

ampoules d’une voiture ancienne
Achat de lampes pour voitures anciennes : trouvez tous les modèles en ligne
janvier 23, 2020
protéger la carrosserie de sa voiture
Quel traitement utiliser pour protéger la carrosserie de sa voiture ?
février 7, 2020
laver sa voiture

Un bon nettoyage de voiture est un exploit qu’on ne rencontre pas tous les jours dans votre station de lavage automatique locale. Même les brosses moussantes ont plus d’inconvénients que d’avantages pour votre véhicule, car elles recueillent parfois des débris à même de rayer la surface de votre auto. Au lieu de cela, faites plutôt sortir le tuyau et des seaux, et offrez à votre véhicule un nettoyage en profondeur approprié.

Sortez les accessoires nécessaires pour votre nettoyage de voiture

Le but d’un nettoyage en profondeur d’une voiture est d’éliminer les contaminants de sa surface. Il en est de même pour le nettoyage intérieur de voiture, qui s’attaque plutôt à l’intérieur de votre auto. Il convient pour ce faire d’opter pour le système de nettoyage à trois seaux.

Vous avez un seau rempli d’eau savonneuse propre et un autre seau avec juste de l’eau. Le seau d’eau est là pour rincer votre accessoire de nettoyage avant de le replonger dans le seau de savon. Le troisième seau doit être exclusivement pour les roues et les pneus, cliquez ici pour en savoir plus.

Préparez la surface de votre véhicule

Maintenant que le véhicule est lavé, il sera plus facile de repérer les taches profondes telles que les rayures et l’oxydation de la peinture. Passez votre main sur la surface de la peinture et vous sentirez les contaminants liés, même après le lavage de voiture.

Pour éliminer ces taches plus tenaces, utilisez une barre d’argile avec toute cire précédemment appliquée sur la voiture. Les éraflures sont un peu plus difficiles à enlever et le processus nécessite l’usage d’un composé spécifique. Les éraflures plus profondes peuvent nécessiter une retouche de peinture.

Préservez l’éclat et la protection de votre voiture

Une fois que votre véhicule est lavé, nettoyé et protégé, l’étape qui suit consiste à en préserver l’éclat et la protection. Un vaporisateur et un chiffon microfibre propre peuvent être utiles pour éliminer rapidement la poussière, l’excédent de peinture et les fientes d’oiseaux.

Un entretien fréquent facilitera aussi le lavage auto, le nettoyage et la protection de votre véhicule. Une cire de protection plus propre pourrait vous faire gagner du temps si un programme de lavage complet prend du temps.