L’histoire des modèles anciens de voitures miniatures

transporter sa voiture
Comment faire transporter sa voiture ?
juin 12, 2018
voiture de collection
Acheter une voiture de collection
août 3, 2018
citroen

Les collectionneurs d’objets anciens qui s’intéressent particulièrement aux voitures miniatures devront s’intéresser à l’histoire de ces modèles de véhicules de taille réduite. Ces petites voitures qui furent à l’origine conçues pour les enfants sont de nos jours des objets de collection bénéficiant de détails incroyables comparés aux toutes premières voitures miniatures. Découvrez à travers ce guide comment compléter votre collection de voitures miniatures, il est possible d’acheter en ligne ces modèles de petite auto.

Rétrospective de l’histoire de voitures miniatures

Les premières voitures furent créées en 1820. C’est durant cette époque que les fabricants de jouets en ont profité pour saisir de cette occasion afin d’imiter ces machines imposantes en les reproduisant à une échelle beaucoup plus réduite que les voitures originales auxquelles ils s’inspirent. Les toutes premières voitures miniatures ont été prévues pour amuser les enfants. La France fait partie des pays qui conçoivent le plus de véhicules miniatures.

Actuellement, les petites voitures représentent de véritables objets de collection. En 2004, un passionné de voitures miniatures a dépensé 18 000 € pour faire l’acquisition d’une voiture miniature à remorque datant des années 30.

Voitures miniatures de qualité pour les collectionneurs et passionnés

peugeot 404Les amateurs de petites voitures qui souhaitent compléter leur collection de voitures miniatures peuvent se rendre sur un site de vente de véhicules miniatures afin de se procurer des voitures agricoles, voitures de particuliers, véhicules militaires et TP. Le site de vente de voitures miniatures propose dans un catalogue divers modèles de véhicules rétro comme une version réduite de la Simca Vedette Chambord 1960.

Le site permet aux internautes fans de voitures miniatures de commander une reproduction modèle réduit de la Peugeot 404 cabriolet dont la date de construction remonte à 1967 ou un modèle de jouet de la Jensen Interceptor 1976. Les voitures miniatures vendues sur le net se déclinent en plusieurs tailles, échelles 1/43, 1/18, 1/87 ou 1/32. On a le choix parmi diverses catégories de véhicules miniatures comme des berlines, voitures de sport, 4×4, coupé et cabriolet.