La Bretagne est la reine de l’assurance auto

Une plaque vendue à 8 millions d’euros
septembre 7, 2017
transporter sa voiture
Comment faire transporter sa voiture ?
juin 12, 2018

Si votre voiture de collection est confortablement installée dans le garage, vous devez lui offrir une assurance digne de ce nom. Cette dernière vous permettra de la protéger des divers désagréments même si vous ne roulez pas.

La localisation aura un vrai impact sur le coût de votre assurance auto

Il suffit parfois d’un accident pour que des dommages soient causés à ce véhicule de collection. Pour que les réparations soient prises en compte, il sera nécessaire d’avoir un contrat rédigé dans les règles de l’art. La formule « tout risque » sera préférable même si le montant est plus élevé, mais un autre critère devra être pris en compte. L’assurance auto sera différente par rapport à la localisation.

La Bretagne facture près de 516 euros l’assurance de votre voiture

Cela peut apparaître comme insolite et pourtant, c’est une réalité, car les coûts seront différents entre les régions. Pour effectuer le maximum d’économies, vous devrez vous diriger en Bretagne ou dans les Pays de la Loire. La prime ne devrait pas excéder 516 euros, vous pensez sans doute que cette information est surprenante, mais sachez que la somme peut rapidement grimper dans le sud de la France. La région Provence Alpes Côte d’Azur est une mauvaise élève avec une assurance facturée 630 euros.

Les accidents expliquent la hausse des primes pour l’assurance auto

Les automobilistes ont le droit de se questionner sur les raisons susceptibles d’expliquer cette différence. Ce sont les accidents qui sont à l’origine de ce contexte, car les organismes augmentent les tarifs lorsqu’ils ont été largement sollicités par les conducteurs pour des réparations, des dégâts… Pour réaliser quelques économies, il sera donc nécessaire de déménager en Bretagne, qui est une région séduisante puisque l’assurance habitation est également très attractive. Vous aurez donc l’occasion de réduire la facture avec ces deux contrats surtout si vous comparez tous les organismes au préalable.