Connaissez-vs assez bien la Mercedes 230 SL Pagode

restaurer voiture de collection
Où peut-on restaurer une voiture de collection en France
mai 12, 2016
Jaguar ancienne
Une Jaguar ancienne, est-ce que cela vous tente ?
mai 12, 2016
Mercedes 230 SL Pagode

De nombreux passionnés de voitures de collection rêvent de posséder un cabriolet Mercedes 230 SL Pagode. Ce modèle phare s’est très bien vendu à l’époque  et reste aujourd’hui  très demandé par les collectionneurs. Il fut commercialisé entre 1963 et 1971 et  c’est le designer Pau Bracq qui fut à l’origine de son esthétique. Procurez-vous une Mercedes de collection avec http://revival-motors.com ou un autre site de vente de voitures vintage…

La Mercedes Pagode a été vendue en différentes versions. Plusieurs stars fortunées en firent l’acquisition à l’époque. Aujourd’hui encore de nombreux passionnés d’automobile rêvent de posséder un cabriolet de ce type. La Mercedes Pagode continue de séduire les amateurs de voitures de collection et se vend à prix d’or. Ce véhicule a traversé les années sans s’essouffler et persiste à faire la renommée de la grande marque allemande auprès des passionnés d’automobiles. Ceux qui en possèdent une sont en extase devant la qualité de ce moteur qui résiste au temps malgré les kilomètres parcourues. L’intérieur ne perd pas de son lustre d’antan et sa conduite est un pur bonheur. La Mercedes Pagode est une pure merveille, confortable, puissante et silencieuse. Le constructeur allemand garantit en permanence l’approvisionnement en pièces détachées.

Les voitures de collection connaissent un engouement qui ne cesse de croitre. La Mercedes Pagode est très bien cotée sur le marché des voitures anciennes ou de collection. Le poids de la marque est souvent un argument essentiel pout tous ceux qui souhaitent ce lancer dans un premier achat. Les modèles Mercedes, Jaguar, Ferrari, Bentley, Corvette, Maserati datant des années 50 à 60 bénéficient sont également prisés. Les Bugatti, Delage, Talbot, Citroën DS et autres marques emblématiques représentent des valeurs sûres que les collectionneurs s’arrachent.  La modeste 2CV connait aussi une belle demande  surtout pour des véhicules affichant un faible kilométrage.

Actuellement, les amateurs de Mercedes Pagode ou de DS Citroën s’arrachent ce type de véhicules anciens. Le marché de la voiture de collection ne connait pas la crise, contrairement à celui de l’automobile classique. Il semblerait même qu’en période d’incertitudes économiques, les particuliers aiment se rabattre sur ces véhicules anciens qui en plus ont l’avantage de leur remémorer le bon vieux temps. En effet, les acheteurs n’ont pas de fiscalisation particulière à payer contrairement à  ce qui se passe pour un achat immobilier classique où les taxes en tout genre sont relativement importantes. La voiture de collection représente un placement sûr et lucratif avec en plus le bonheur de pouvoir goûter aux plaisirs de la conduite d’antan.