Polish pour voiture : quelles en sont les avantages et les utilisations ?

protéger la carrosserie de sa voiture
Quel traitement utiliser pour protéger la carrosserie de sa voiture ?
février 7, 2020
Polish pour voiture

Au cours de son utilisation, la carrosserie d’une voiture est mise à rude épreuve. Elle subit de multiples agressions externes. Par la suite, elle perd progressivement l’éclat de sa peinture, présente des griffures ou des rayures. L’utilisation d’un polish est alors conseillée pour la sublimer et lui redonner un aspect neuf. Comment appliquer ce produit pour un résultat impeccable ?

Les avantages du polish

En général, le vernis d’un véhicule s’abîme au fil du temps et se ternit. Pour résoudre ce problème, l’utilisation d’un polish voiture est indispensable comme indiquée sur ce site. En effet, le lustreur comme on le désigne souvent, est un produit qui atténue les traces laissées par les micro-agressions sur la carrosserie. L’application de ce dernier supprime les défauts et redonne de la brillance au véhicule. Elle est souvent précédée du polissage voiture qui consiste en la suppression d’une fine couche externe de la peinture. Cette abrasion superficielle permet de dévoiler la couche inférieure. L’application du produit ravive alors la couleur et le ton de la carrosserie sans avoir à procéder à une repeinte complète.

Les préliminaires

Utiliser un lustreur pour dévoiler l’éclat de la carrosserie d’une auto est une opération simple, mais minutieuse. À cause des propriétés abrasives du produit, le procédé est délicat. Suivre un processus bien défini est alors primordial pour éviter d’endommager la surface de l’automobile.

Le nettoyage à sec

Cette première phase consiste à nettoyer entièrement votre voiture afin de s’assurer que toutes les impuretés ont été éliminées. Cela vous permet d’éviter d’y laisser de nouvelles rayures créées par des saletés incorporées à la carrosserie. C’est une première étape primordiale pour que le lustreur fonctionne correctement. La surface de la voiture ne doit surtout pas rester mouillée à la fin du nettoyage.

L’application du produit

L’application du polish voiture débute par sa répartition régulière sur toute la surface de la carrosserie. Mais avant, secouez plusieurs fois le produit pour que le contenu soit homogène. Cette opération doit mettre l’accent sur les parties ou les rayures sont plus importantes.

L’ultime étape

Le lustrage voiture constitue l’étape finale. C’est elle qui redore la parure de votre voiture en exerçant des frottements. Pour ce faire, servez-vous d’un chiffon doux et non abrasif. Utilisez une lingette microfibre de préférence et frottez jusqu’à ce que le produit appliqué disparaisse pour laisser place à une surface resplendissante. Mis à part l’utilisation d’une lingette, l’application et le frottement du lustreur peut se réaliser avec une polisseuse. Celle-ci facilite et optimise l’exercice de frottement. Par ailleurs, vous devez utiliser un lustreur adéquat aux spécificités de votre voiture afin d’obtenir un résultat parfait.